Foire Aux Questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Stillpoint. Si vous avez une autre question qui ne figure pas ci-dessous, veuillez contactez-nous.

Comment Stillpoint Spaces fonctionne-t-il ?

Stillpoint Spaces propose des consultations, du coaching, des analyses et des thérapies. Les thérapeutes Stillpoint sont des professionnels qualifiés proposant des approches personnalisées. Les patients peuvent accéder à Stillpoint à partir de nos espaces physiques situés à Berlin, Zurich, Londres et Paris, rencontrer un psychothérapeutes en ligne ou à son cabinet.

Quelle est la durée d’une séance ?

Chaque séance dure au moins entre 50 et 60 minutes. Vous pouvez accéder aux séances dix minutes avant l’heure prévue et vous pouvez vous connecter pour être prêt lorsque votre psychothérapeutes, coach, analyste ou thérapeute se mettra en ligne. Dans nos espaces physiques et en cabinet, la durée de la séance est fixée par chaque professionnel.

Qui sont nos thérapeutes, coachs et analystes?

Stillpoint a soigneusement sélectionné un groupe très diversifié de thérapeutes, coachs et analystes hautement qualifiés respectant les normes éthiques, dans le but de travailler en profondeur avec les patients, représentant une grande variété de langues et de cultures. Il s’agit soit de professionnels de la santé qualifiés, soit de professionnels en fin de formation, soit les deux. Chaque psychothérapeutes apporte des compétences et une formation individualisée, ainsi qu’une énergie unique à Stillpoint. Tous respectent nos principes directeurs en matière d’éthique et de qualité des soins.

À qui est destiné Stillpoint ?

Les consultations, le coaching, l’analyse ou la thérapie proposés par Stillpoint sont destinés aux personnes qui cherchent à approfondir leurs pensées et convictions en vue d’améliorer leur fonctionnement ou dans le but de faire face à des défis. Ce genre de travail peut avoir des conséquences profondément positives, que ce soit dans le cadre professionnel, dans les relations et l’amélioration du bien être. Seuls les professionnels qualifiés sont autorisés à consulter par le biais de Stillpoint.

Que se passe-t-il au cours d’une séance ?

Les thérapeutes, coachs et analystes Stillpoint sont motivés par le désir d’aider les individus à trouver l’authenticité et le sens de leur vie. Bien que chaque professionnel ait un style de travail différent, tous ont un point commun : ils se concentrent sur les motivations des personnes, la découverte de nouvelles perspectives grâce à l’exploration des pensées, des sentiments et des images, y compris en dehors de la conscience immédiate. Une séance commence généralement par l’écoute du patient. Les questions ont pour but d’encourager l’auto-réflexion du patient qui débouche sur un voyage de découverte de soi.

De combien de séances ai-je besoin ?

Le conseil, le coaching, l’analyse et la thérapie impliquent des processus qui demandent du temps. Habituellement, un minimum de 5 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir une vision concernant une question particulière, généralement plus pour une exploration plus profonde. Lorsque vous avez trouvé le psychothérapeutes, coach, analyste ou thérapeute qui vous convient, nous vous recommandons de planifier une série de séances. Avec le temps, et grâce à l’intervention de son psychothérapeutes, le patient sera à même de déterminer le nombre et la fréquence des séances correspondant à ses besoins personnels.

Comment le travail Stillpoint axé sur la profondeur se différentie-t-il de la psychothérapie habituelle ?

Chez Stillpoint, nous savons que la condition humaine comprend des questions qui résonnent dans les profondeurs de notre être. Nous avons comme défi de vivre une vie plus remplie et plus authentique. Que ce soit dans le conseil, le coaching, l’analyse ou la thérapie, notre philosophie collective est la suivante : travailler avec les aspects les plus profonds de la personne fait partie des aspects importants de la vie, et c’est ce qui importe le plus. Il ne s’agit pas de se charger des troubles. Parallèlement, nos professionnels habilités à délivrer des traitements en cas de trouble mental peuvent proposer une approche intégrée afin de prendre en charge ce trouble et poser des questions plus générales relatives au motif et au but de la thérapie.

Comment payer une séance ?

Lorsque vous aurez réservé votre première séance, plusieurs options de paiement s’offriront à vous.Les paiements acceptés sont les suivants : carte de crédit, carte de débit ou PayPal. Les paiements s’effectuent par le biais de notre partenaire de paiement sécurisé. La première fois que vous réservez une séance avec le professionnel de votre choix, on vous demande d’indiquer les données de votre compte. Votre carte est débitée automatiquement à l’issue de chaque séance et vous recevez un reçu par e-mail après chaque séance.

Que se passe-t-il si je dois annuler une séance ?

Vous avez toujours la possibilité d’annuler une séance qui a été réservée dans « Mon Stillpoint ». Les annulations effectuées plus de 24 heures avant l’heure de la séance sont entièrement remboursées. Si vous devez annuler votre séance moins de 24 heures à l’avance, elle ne sera pas remboursée. Nous vous recommandons d’envoyer un message à votre psychothérapeutes lui expliquant les raisons de l’annulation et de programmer un nouveau rendez-vous. Veuillez cliquer ici afin de consulter notre politique de remboursement et d’annulation.

Exigences techniques

Avant de commencer votre première séance de consultation, il est important de vous assurer que votre installation répond à nos exigences techniques. Avant de commencer votre première séance, veuillez vérifier trois choses.

  • Vérifiez que votre vitesse de connexion est suffisante pour assister à des séances audio de qualité supérieure. La vitesse de téléchargement doit être d’au moins 10 Mo et le débit ascendant doit être de 2 Mo au minimum. Vous pouvez tester votre connexion ici. http://www.speedtest.net/
  • Vous devez utiliser Google Chrome pour accéder à la séance vidéo réelle. Téléchargez et installez-le avant de débuter votre première séance afin de pouvoir dialoguer avec le psychothérapeutes de votre choix : https://www.google.com/intl/de/chrome/browser/
  • Assurez-vous que votre webcam fonctionne dans Google Chrome en visitant la page de test ci-dessous. Une boîte de dialogue devrait apparaître et vous demander d’accéder à votre caméra. Validez et si tout fonctionne correctement, vous devriez vous voir dans une fenêtre au bas de la page. https://opentokrtc.com

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter support@stillpointspaces.com

À retenir pour votre première connexion

  • Connectez-vous 5 à 10 minutes avant le début de votre première séance.
  • Pour accéder à votre séance, rendez-vous sur « mon stillpoint », le bouton bleu se trouvant dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Connectez-vous d’abord à www.stillpointspaces.com à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  • Sous « mon stillpoint », juste en dessous des « séances à venir », vous trouverez la séance que vous avez réservée. Cliquez sur le bouton bleu pour accéder à la séance.
  • Lorsque vous aurez accédé à la séance, Google Chrome vous demandera d’utiliser votre webcam. Veuillez autoriser ce processus. Voici quelques exemples de boîtes de dialogue pouvant apparaître.
  • Si vous ne voyez pas votre psychothérapeutes, c’est qu’il/elle n’a pas encore rejoint la séance. Vous pouvez utiliser le chat pour envoyer un message au psychothérapeutes.
  • Dans le menu situé en haut à droite, vous avez la possibilité de choisir le mode plein-écran, de régler le volume, d’activer votre caméra (si vous préférez le mode vidéo) ainsi que de quitter la séance.
  • En fin de séance, vous pouvez convenir avec votre psychothérapeutes d’un nouveau créneau horaire pour votre prochaine séance

Faq allow screen access 261908b6076868d41e9fb191ebf43d78f2dd60ea7493ec58c814b9c8f614d1b0

Que se passe-t-il si je rencontre des difficultés techniques lors d’une séance ?

Stillpoint a défini des exigences techniques et des instructions claires pour vous permettre d’avoir une bonne expérience de conseil. Veuillez consulter nos exigences techniques ci-dessus avant votre première séance afin de vous assurer que vous répondez aux exigences techniques. Certains problèmes peuvent être hors de notre contrôle, comme une panne d’internet. Stillpoint a une politique de remboursement claire pour ce type de problèmes.

Est-ce que Stillpoint Spaces est sécurisé ?

Une connexion vidéo via Stillpoint est sécurisée et entièrement chiffrée. Les thérapeutes, coachs et analystes Stillpoint traitent les informations des patients avec la plus grande confidentialité. Les séances se déroulent uniquement à partir de lieux privés.

Navigation

Frequently Asked Questions

Here you can find answers to the most commonly asked questions about Stillpoint Spaces. If you have a specific question that is not answered below, please contact us.

How Stillpoint Spaces works

Stillpoint Spaces members offer counselling, coaching, analysis and therapy. Members of the Stillpoint community are highly trained professionals delivering individualized approaches. Clients are able to access Stillpoint through one of our physical spaces in Berlin, Zürich and London or to decide to meet with a counsellor online or in his or her practice.

How long does a session last?

Each session lasts at least between 50-60 minutes. For online sessions, they open ten minutes before the scheduled time and you can log in to be ready when your counsellor, coach, analyst or therapist comes online. In our physical spaces and at local practices the time for a session is decided by each individual counsellor.

Who are the counsellors, coaches, analysts and therapists at Stillpoint?

Stillpoint has carefully selected a widely diverse group of highly skilled and ethical counsellors, coaches, analysts and therapists from around the world, all with a depth-oriented approach to working with clients, and representing a wide-variety of languages and cultures. They are either fully qualified mental health professionals or in the final stages of a relevant advanced training, or both. Each counsellor brings individualized skills, training, and unique strengths to Stillpoint and operates under our guiding principles of ethical and quality care.

Who is Stillpoint Spaces for?

Counselling, coaching, analysis or therapy offered through Stillpoint is for individuals who want to gain deeper insight into their own thoughts and beliefs to enhance functioning or to work through challenges. Such insight can lead to profoundly positive outcomes, whether at work, in relationships or in life satisfaction. Only trained professionals are allowed to practice through Stillpoint.

What happens in a session?

Counsellors, coaches, analysts and therapists at Stillpoint are motivated by a desire to help individuals find authenticity and meaning in their lives. Although each professional has a different working style, there is a common focus on the deeper aspects of one’s motivations, in other words on discovering new perspectives through exploration of thoughts, feelings and images, including those outside of immediate awareness. A session generally starts with clients sharing their concerns. Questions are then explored to encourage the client’s self-reflection and ultimately, an unfolding self-discovery journey.

How many sessions do I need?

Counselling, coaching, analysis and therapy involve processes that take time to unfold. Usually, a minimum of 5 to 10 sessions is needed to gain a new level of clarity around a particular issue, generally more for a deeper exploration. Once you have a feeling for a working connection with your counsellor, coach, analyst or therapist, we recommend that you consider engaging in a series of sessions. Over time, and with input from their counsellor, clients can sense the frequency and number of sessions that fit with the stage of their personal process.

How is depth-oriented work on Stillpoint different from standard psychotherapy?

At Stillpoint, we recognize that the human condition includes questions that resonate to the depths of our being. In these challenges is a call to living a fuller and more authentic live. Whether in counselling, coaching, analysis or therapy, our collective philosophy is that working with the deeper aspects of self is an important part of living one’s life to the fullest and that this is primarily a matter of meaning, not of repairing disorders. At the same time, those of our professionals whose licensure includes providing treatment for mental disorders may offer an integrated approach to addressing the impact of such a disorder on more general questions of meaning and purpose.

How do I pay for a session?

Once you book your first paid session you will be offered payment options. Payments are accepted by credit card and are made through our secure payment partner. The first time you book a session with your selected professional you will be asked to put in your account details. Your card will be automatically charged once a session occurs and you will receive a receipt via email after the session.

What happens if I need to cancel a session?

You can always cancel a booked session in “My Stillpoint”. Cancellations made more than 24 hours prior to the session’s starting time receive a full refund. If you have to cancel less than 24 hours before your session, that session is non-refundable. We urge you to send a message explaining the reasons for the cancellation to your counsellor and to schedule a new appointment. Please click here to view our refund and cancellation policy.

Technical check-list

Before getting started with your first online counselling session it’s important to make sure you meet our technical requirements. There are three things you need to secure before your first session.

  • Test your connection speed to see whether you have enough capacity for a high-quality video session. Your download rate should be at least 10mbit and upload 2mbit. You can test your connection speed here: http://www.speedtest.net/
  • You need to use Google Chrome to access the actual video session. Download and install it here before your first session to be able to start a dialogue with your chosen counsellor: https://www.google.com/chrome/
  • Make sure your webcam works in Google Chrome by visiting the test page below. A dialogue box should come up that asks to access your camera. Approve and if all works as it should you should see yourself in a window at the bottom of the page. https://opentokrtc.com

If you still have problems, please contact support@stillpointspaces.com

To think of the first time you log in for an online session

  • For your first session, be sure to log in 5-10 minutes before the scheduled time.
  • To access your session, go to “My Stillpoint” via the round button on the top right corner of the home page. Make sure you have first logged in at www.stillpointspaces.com with your email and password.
  • In “My Stillpoint” on the “Dashboard”, you will find your booked session. Click the blue button to enter the session.
  • As you enter the session, Google Chrome might ask to use your web camera. Make sure to allow this. Below you can see a screenshot of where this dialogue box may come up.
  • If you cannot see your counsellor it is because she or he has not yet joined the session. You can use the chat to send a message to the counsellor.
  • In the top menu on the right hand side, you can also decide to go full-screen, adjust the volume, turn on your camera (if you prefer video) as well as exit your session.
  • When the session is finished you can agree with your counsellor on a new time for a next session.

Faq allow screen access 261908b6076868d41e9fb191ebf43d78f2dd60ea7493ec58c814b9c8f614d1b0

What happens I experience technical difficulties during a session?

Stillpoint lays out clear technical requirements and instructions to help insure a good experience with your counsellor. Please be sure to read our technical check-list above before your first session so that you meet the needed technical standards. Some problems may exist that our out of our control, such as internet outage. Stillpoint has a clear refund policy in place for these types of problems.

Is Stillpoint Spaces secure?

A video connection through Stillpoint is safe and fully encrypted. Counsellors, coaches, analysts and therapists working over Stillpoint maintain the highest degree of confidentiality with client information and only conduct sessions from private locations.


Back to top