Stillpoint Spaces Logo
Find a Counsellor

Counsellors, psychologists, and therapists associated with Stillpoint Spaces offer multilingual sessions, both in-person and online. Search for the right person for you.

Find a Coach

We are in the process of building a coaching directory. Want to be part of it? Contact us!

Login to MyStillpoint

Atelier Hypnose Écologique et Perception

février/avril 2020
Paris
6, rue de la Saône, Paris 75014
Ecopsychology

Description

À l’écoute de nos perceptions:

L’exploration du champ des perceptions de l’individu est une des clefs d’accès à l’hypnose écologique, tant pour celui qui la propose que pour celui qui s’y abandonne.

L’intuition, discrète et précieuse, est toujours présente. Se mettre pleinement à son écoute, par le sentir, par les perceptions, ouvre à la richesse de ce qui se révèle dans chaque situation.

 Ce cycle propose d’explorer par l’échange et l’expérience, l’hypnose écologique et notre façon de percevoir l’autre, ainsi que tout ce qui nous entoure : 

 – Se mettre à l’écoute de nos perceptions à travers des expériences concrètes 

– Étude et analyse de situation

 – Entrer en rapport avec la création  :  œuvres littéraires, musicales, picturales 

– Temps de partage libre en lien avec les expériences évoquées, questions / réponses

 

Inscription et renseignements : sens@mediphi.com

 

Léonard Anthony est praticien en hypnose et Yoga Nidra, il est aussi spécialiste de la fatigue. Il vient de publier un livre fruit de la réflexion qu’il a menée avec François Roustang pendant les dernières années de sa vie sur cette question qui les a passionné : Qu’est-ce que l’hypnose ?

En collaboration avec Mediphi, il propose aujourd’hui dans le prolongement de travaux mené dans cet ouvrage, 5 ateliers pour explorer par l’expérience, l’hypnose écologique et l’intuition.

Pourquoi écologique ?

Parce que l’hypnose est une disposition inhérente à l’être humain dont on trouve trace depuis des temps anciens et à travers de multiples civilisations. Parce que l‘hypnose en lien avec l’écologie de l’individu invite à se poser, ne rien faire, à trouver son assise, à prendre place dans la vie et se laisser agir par ce qui est.

Parce qu’en considérant l’écologie dans sa globalité – sa maison – a lieu pour celui qui s’abandonne à cette hypnose, une mise en présence avec l’environnement tout entier, à tout ce qui vit.

Consulting Rooms
Company
Stillpoint Magazine
2020 Stillpoint Spaces